#FrenchcurvesXnineties


Salut Les chouchous,

 

Le challenge FRENCH CURVES, c’est quoi ?

 

C’est un concept créé en juillet 2014 par Gaëlle PRUDENCIO, Blogueuse mode depuis 10 ans.

 

Plus d’informations direction => www.gaelleprudencio.com

 

Le Challenge a pour but que les Frenchcurvettes proposent des tenues suivant un thème donné chaque mois.

 

Ces défis me permettront d’exprimer ma créativité sur plusieurs looks.

 

Je suis vraiment très excitée de vous les partager et d’avoir vos retours et vos impressions.

 

Je vous invite d’ailleurs à rejoindre ce mouvement avec le #FrenchCurves sur les différents réseaux sociaux et de participer aux différents challenges mensuels.

 

Toutes ensemble pour s’amuser avec la mode mais aussi pour la faire évoluer auprès des professionnels !

 

Ce mois-ci le thème est : #FrenchcurvesXnineties

 

 

 

Haaaa les années 90, quand j'ai vu l'intitulé du challenge, j'ai tout de suite su ce vers quoi j'allais me diriger.

 

J'avais tellement d'idées, vous n'imaginez même pas !!!

 

Certainement parce qu'à cette époque, j'étais entre mon enfance et le début de mon adolescence. Je ne vous ferais pas les calculs LOL.

 

Mais il y a tant de choses qui m'ont marqué pendant ces année-là, que cette thématique me tient vraiment à cœur car, elle fait resurgir de bon souvenirs qui ont marqué ma vie d'enfant et d'ado.

 

J'étais une enfant qui regardait énormément la télé, alors je peux vous dire que j'en ai mangé des programmes.

 

Les émissions incontournables et limite impossible à rater il y en avait 2 types.

 

Les émissions jeunesse telles que :

 

- Le Club Dorothé, avec toute sa bande des « musclés ». Je passais des heures devant la télé les mercredi, samedi et dimanche matin. Les mangas qu'ils étaient les premiers à diffuser en France et les séries AB (Hélène et les garçons, Premier baisers, Salut les musclés, Le miel et les abeilles, Les filles d'à coté etc.....). J'aimais tellement cette émission que j'avais ma carte du club et quand celle-ci fut déprogrammée ça été terrible pour moi.

 

- Disney Parade : Diffusé les samedi et dimanche après-midi des séries comme : XENA ; HERCULE, MAC GYVER etc....

 

Mais il y avait aussi les émissions de divertissements comme :

 

- « N'oubliez pas votre brosse à dent » animée par Nagui de 1994 à 1996 sur France 2. En général, diffusé les samedi soir, j'adorais cette émission car les défis et jeux étaient tous aussi loufoques les uns que les autres.

 

- Vers fin 1999 apparu sur TF1 l'émission « Le BIGDIL » animée par LAGAF et un extra-terrestre « Bil » que j'appréciais également, l'humour de LAGAF mais aussi la technologie de la motion capture étaient au rendez-vous et c'était une vraie innovation.

 

- Les émissions musicales : Le top 50 fut une de mes émissions musicales préférées ainsi que TARATATA qui l'est encore aujourd'hui.

 

- Les émissions culturelles comme Culture Pub que j'affectionnais car je voyageais à travers les différentes pubs qu'ils y présentaient.

 

Parmi mes séries préférées, celles pour « ados » on va dire.

 

Je regardais le Prince de Bel Air, la vie du jeune Will issu des quartiers populaires recueilli par son oncle avocat, une des riches familles habitants Bel Air. J’adorais aussi le personnage de son cousin Carlton qui m’éclatait avec sa danse légendaire. Ce fut quand même les premiers pas de Will Smith en tant que comédien.

 

Vous aviez aussi Beverly Hills, Friends, Dawson, Sauvés par le gong, Code Lisa, Hartley cœur à vif et bien d’autres encore. Je ne ratais pas un épisode.

 

Je me souviens encore regarder des rediffusions de Hartley de 2h à 5h du matin les vendredi soir et entendre mon papa se lever et me demander: « Mais qu’est ce que tu fais encore réveillée à cette heure-là ? Va dormir, tu seras fatiguée demain TCHIIIIIIP. » hihihi.

 

Il y avait aussi les séries un peu bizarre, comme X-Files ou encore Au-delà du réel avec leur accroche d’ouverture d’épisode : « Ce n’est pas une défaillance de votre téléviseur. N’essayez donc pas de régler l’image. Nous maîtrisons, à présent, toute retransmission... ».

 

Côté dessins animé, je ne vous dirais qu'une seule chose : CLUB DOROTHE.

 

Donc les SAILOR MOON, Chevalier du ZODIAC, Jane et Serge, Le collège Fou fou fou, Nicky Larson, Max et compagnie, Olive et Tom, Dragon Ball Z, Creamy, Tom Sawyer, Princess Sarah (je comprendrais jamais pourquoi elle ne se rebellait pas... MON DIEU argggggg), Cats Eyes etc...

 

Ce fut et ce sont encore mes dessins animés préférés, il m'arrive des fois d'aller sur Youtube, pour rechercher et regarder soit les génériques ou des saisons entières.

 

Je suis une grande enfant, je ne m'en lasse pas.

 

On dit que la mode est un éternel recommencement et c'est vrai.

 

Cette année on a pu voir revenir des incontournables de la mode des années 90.

 

Vous aurez tous pu constater le retour de la banane, les survêtements avec les logos, les chokers style tatoo, les bandanas,  les vêtements de couleurs assez flashy, les chaussettes hautes, les baskets compensées, les Pin's, j'en passe et des meilleurs.

 

Donc ne vous séparez pas de vos vêtements, ils reviendront certainement à la mode à un moment ou un autre ;-)

 

Vaste sujet que la musique dans les années 90, il faut compter sur les différents styles que j'ai pu écouter pendant ces 10 années.

 

J'ai eu ma période, Boys Band avec les 2Be3 , Alliage, G-Squad, World Apart, etc....ou encore les Girls Band, comme les Spice Girls , les All Saints, les TLC ou encore les Destiny's Child.

 

En marge des boys bands, j'écoutais beaucoup de Pop et de RnB, Michael Jackson, Toni Braxton, R-Kelly, Aliyah - parti trop tôt - Mariah Carrey entre autres.

 

Coté Rap, j'écoutais autant du Rap Français avec NTM, MC SOLAAR ou encore IAM et coté RAP US, il y avait Kri Kross avec leurs baggy et leur chemise beaucoup trop grande. Comment ne pas mentionner MISSY ELLIOT que j'adorais car, non seulement, elle posait extrêmement bien sur les intrusmentales, mais elle avait également des clips très artistique et c'était une fille qui évoluait dans un milieu masculin. C'était une sorte de modèle pour moi.

 

J'aurais pu écrire tellement de choses…

 

Pour le look année 90, j'étais pas mal inspirée mais j'ai aussi voulu faire pratique et pas cher.

 

J'ai donc constitué ma tenue avec des vêtements déjà présents dans ma garde-robe.

 

Vous aurez deviné, j'ai voulu faire un look HIP-HOP à la MISSY Elliot connu pour porter des ensembles de survêtement ADIDAS, des casquettes KANGOL par exemple.

 

Voici le détail de ma tenue :

 

- Casquette Kangol angora prune,

 

- Paire de Créoles argentés à strass pour le côté Bling Bling,

 

- Un Choker noir effet tatoo,

 

- Un T-shirt noir avec une inscription (A défaut d'avoir un t-shirt avec un logo PUMA / NIKE / ADIDAS, j'ai pris ce que j'avais dans mon dressing),

 

- Gilet en jean ,

 

- Pin's «Curvy» pour le clin d'oeil,

 

- La culotte taille haute avec élastique Calvin Klein,

 

- La banane noire

 

- Le jogging ADIDAS noir avec bande rose,

 

 

J’espère que ce look #FrenchcurvesXnineties vous aura plus car j’ai adoré cette thématique et ma tenue bien sûr :-)

 

Je vous fais de gros bisous mes Chouchous.

 

On se retrouve le mois prochain pour un nouveau challenge FrenchCurves.

 

D’ici là, retrouvez moi sur Instagram ;-)

 

 

 

Bisous bisous

 

 

 

Suga Berry

 

 

 

 16 avril 2018


French Curves

Écrire commentaire

Commentaires: 0