· 

FREE HUGS - What do you think about plus size girls ?

Salut la team,

 

 

Comme vous avez dû le voir sur mes réseaux sociaux, je suis revenu il y a de cela 1 semaine de mon voyage sur Miami.

 

Ce que vous ne savez pas par contre, c’est que pendant mon séjour aux Etats-Unis, j’ai eu l’idée d’une action BODY POSITIVE.

 

J’ai souhaité réaliser un micro-trottoir afin de recueillir divers avis sur ce que pensent les gens des curvys en général. Le principe du Free Hug étant plutôt friendly, je me suis dit pourquoi ne pas utiliser cette approche là pour briser la glace…

 

 

   Donc du coup, mon Cameraman/Photographe/Community Manager/Mari/Coach Sportif/Acolyte (que de casquettes !) et moi-même, sommes allés en direction d’OCEAN DRIVE.

 

Cette rue mythique de  Miami Beach est « THE PLACE TO BE » et nombreux sont les touristes qui s’y trouvent.

 

Et en plus, cela m’intéressait beaucoup d’avoir des retours de personnes de nationalités différentes.

 

 

Ce fût une mission délicate… Accoster des inconnus dans la rue, dans une langue qui n’est pas la vôtre tout en essayant de faire comprendre le concept du micro-trottoir… Autant vous dire que ça n’a pas été évident. D’ailleurs, vous vous en rendrez compte à certains moments de la vidéo que le contact peut-être parfois délicat ; (exemple avec le nombre de bise, enfin bref lol).

 

Comptez sur mon caméraman pour détendre un peu l’atmosphère ;)

 

 

 

La remontée d’Océan Drive aura duré en tout et pour tout 2h, oui oui 2h pour avoir une quinzaine d’interviews car nous avons essuyés quelques refus :

 

 

-       Nous avons eu  un monsieur accompagné de sa femme qui ne voulait pas répondre car celle-ci était jalouse. C’est une chose que je comprends car je le suis également.

 

 

 

-       Un autre monsieur nous a expliqué qu’il ne souhaitait pas que son image passe sur Youtube car il pourrait avoir de grave problème...

 

Là, j’ai commencé à me faire des films : «  Est-il un baron de la drogue présent sur Miami pour préparer un gros coup ? Est-il recherché par le FBI Mouahaha. Je sais, je déborde d’imagination ou alors j’ai trop regardé MIAMI VICE, surement un peu des deux.

 

 

 

-       Etc,

 

 

 

   Plus sérieusement, globalement nous avons dû avoir une moyenne de 2 témoignages toutes les 3 approches (et donc 1 refus).

 

Les personnes étaient très gentilles, polies et courtoises.

 

Je vous laisse découvrir cette petite vidéo.

 

   Pour conclure, même si je garde un souvenir agréable des personnes et de leurs réponses, j’en viens à me demander si certaines n’étaient pas influencés par le fait qu’ils soient filmés, étaient-elles vraiment honnêtes ?

 

Cela, je ne le saurai jamais malheureusement même si j’ai envie de le croire !

 

 

   Ce qu’il ressort de cette expérience est en tous les cas totalement positif et en contradiction avec ce que l’on peut voir avec notre société Française… Probablement du fait que les personnes étaient de différentes nationalités.

 

 

   Quoi qu’il en soit, les curvys semblent plutôt acceptées et ça, c’est l’essentiel.

 

Je garde un très bon souvenir de cette petite matinée… Notamment deux interventions qui m’auront montré que les personnes peuvent être bienveillantes et aimantes sans même vous connaitre :

 

 

-       Le couple de Brésiliennes, qui m’a énormément touché. Car en plus d’avoir une orientation sexuelle différente, l’une des deux est curvy. Nous avons échangé un petit moment avec elles car ayant vécu en Guyane (frontalier du Brésil) nous avions pas mal de points communs culturellement parlant.

 

-       Une mère et sa fille, Américaines, qui dès qu’elles ont vu ma pancarte « FREE HUG », se sont mises à courir vers moi et m’ont prisent dans leur bras.

 

« TOO MUCH LOVE ». (Ce n’est pas dans la vidéo car nous ne nous y attendions pas).

 

 

   En tout cas, ce fût une très bonne expérience Humaine, que je vais réitérer très prochainement mais cette fois-ci sur Paris en essayant d’avoir cette fois-ci, un maximum de francophone afin de poser des questions peut-être un peu plus poussées.

 

 

   On se retrouve très prochainement mes Girlz pour une nouvelle aventure.

   

   En attendant, vous pouvez me suivre sur Instagram Suga_Berry75

 

 

 

   Kiss Kiss

 

 

 

20/07/2018

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0